samedi, décembre 6

  • Le 25 novembre dernier, une conseillère municipale de Guérande a été tuée par arme blanche à son domicile.
  • Le suspect est un homme de 34 ans qu’elle hébergeait depuis une dizaine de jours.
  • Il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.

L’homme soupçonné d’avoir tué fin novembre une conseillère municipale de Guérande (Loire-Atlantique), qui l’hébergeait, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, a indiqué ce vendredi 5 décembre le parquet de Nantes. 

Le suspect a également été mis en examen pour tentative de meurtre sur des gendarmes qui s’étaient rendus au domicile de la victime, a précisé le procureur Antoine Leroy, confirmant des informations du journal Presse-Océan.

Un suspect inconnu des services de police

Le 25 novembre dernier, Catherine Bailhache, conseillère municipale d’opposition âgée de 78 ans, a été agressée à l’arme blanche à son domicile. Son corps a été découvert inanimé devant sa maison par les secours. Elle est décédée sur les lieux malgré leur intervention.

Le suspect est un homme de 34 ans qu’elle hébergeait depuis une dizaine de jours dans le cadre d’un dispositif associatif d’aide aux jeunes travailleurs.

Retranché dans un placard à l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme a surgi « hurlant et armé d’un couteau, prêt à frapper le premier gendarme de la colonne d’intervention », avait expliqué le parquet de Saint-Nazaire, qui s’est depuis dessaisi au profit de celui de Nantes.

L’homme a été touché au niveau de l’épaule par un tir des gendarmes, avant d’être pris en charge par les secours, grièvement blessé. Il était jusqu’alors inconnu des services de police et de la justice.

La rédaction de TF1info avec AFP

Share.
Exit mobile version