lundi, janvier 19

  • L’Américaine Freida McFadden, autrice la plus vendue en France depuis deux ans, pourrait bientôt céder sa place à une de ses compatriotes.
  • Amy Tintera connaît déjà des ventes impressionnantes avec le roman « Mens-moi à l’oreille », disponible depuis le début de l’année.
  • Un sombre thriller dans lequel une jeune femme est accusée d’avoir tué sa meilleure amie… sans en avoir aucun souvenir.

Suivez la couverture complète

Bonjour ! La Matinale TF1

La nouvelle sensation littéraire nous vient également des États-Unis. Ancienne scénariste reconvertie dans l’écriture de romans, Amy Tintera fait des débuts tonitruants en France avec la publication de Mens-moi à l’oreille, un polar qui a tout pour devenir le livre que tout le monde s’arrache. 

Mis en vente le 2 janvier, le livre s’est déjà écoulé à 13.000 exemplaires en deux semaines selon son éditeur, J’ai Lu. C’est trois fois plus que le démarrage de La Femme de ménage, phénomène impressionnant qui a permis à son autrice d’être la plus lue par les Français deux années de suite. Une première !

Adoubé par Stephen King, Liane Moriarty et… Freida McFadden

Le nom de Freida McFadden s’affiche d’ailleurs sur la première de couverture de Mens-moi à l’oreille. « Lu d’une traite ! La fin m’a estomaquée », dit-elle de ce roman qui s’inscrit dans la même veine avec des rebondissements à foison. 

L’intrigue se déroule dans la petite ville de Plumpton, au Texas, bouleversée par l’assassinat sanglant de la jeune Savannah. Accusée de l’avoir tuée, Lucy échappe à l’inculpation faute de preuves. D’autant qu’elle n’a aucun souvenir de cette soirée. Sa rencontre cinq ans plus tard avec Ben Owens, un podcasteur « connu pour avoir élucidé certaines affaires enterrées par la police », pourrait bien révéler toute la vérité.

Adoubé par le maître du suspense Stephen King et par Liane Moriarty (Big Little Lies), Mens-moi à l’oreille s’est hissé dans la liste des best-sellers du New York Times à sa sortie en 2024. Il s’agit du premier roman pour adultes d’Amy Tintera, qui a auparavant publié des livres à destination des adolescents. Le succès monstre de l’adaptation de La Femme de ménage, qui cumule déjà trois millions d’entrées dans les cinémas en France, pourrait aussi donner des idées à Hollywood.

Delphine DE FREITAS, Candice MAHOUT

Share.
Exit mobile version