mercredi, septembre 25

Trois jours après la découverte du corps de Philippine, une étudiante de 19 ans retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne, les autorités ont interpellé un suspect en Suisse ce mardi 24 septembre. Âgé de 22 ans et de nationalité marocaine, il avait été condamné pour un viol commis en 2019 et était sous le coup d’une OQTF, a précisé à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information d’Actu 17.

Condamné à 7 ans de prison pour un viol commis en 2019

Selon nos confrères du Figaro, Taha O. est arrivé en France à 17 ans, le 13 juin 2019, sous un visa touristique. Quelques mois plus tard, il est confondu par son ADN pour le viol d’une étudiante de 23 ans sur un chemin forestier à Taverny (Val-d’Oise) et placé en détention provisoire. En situation irrégulière et mineur au moment des faits, il est condamné en 2021 à sept ans de prison.

Sous le coup d’un OQTF

Après 5 ans en prison, il sort de détention le 20 juin dernier et est placé en centre de rétention administrative (CRA) à Metz. Il est alors sous obligation de quitter le territoire français (OQTF). Le 3 septembre dernier, un juge des libertés et de la détention valide sa sortie du centre de rétention. Une mesure assortie d’une obligation de pointer pour prouver qu’il ne tente pas de se soustraire à la surveillance de l’administration et à l’exécution de son renvoi du territoire. Assigné à résidence dans un hôtel de l’Yonne, il ne s’y présentera jamais. Le 4 septembre, le Maroc fait « parvenir l’auto […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version