samedi, mai 18

Les « swifties » comptent les jours… et peut-être même les heures, les minutes et les secondes ! La tornade Taylor Swift s’apprête à déferler sur l’Europe avec sa tournée monumentale, « The Eras Tour », dont les quatre premières dates se tiennent à Paris, du jeudi 9 au dimanche 12 mai, à La Défense Arena. Mais une question hante les fans de la plus grande pop star du moment : va-t-elle maintenir les « surprise songs »  ? Et surtout, sous quelle forme ? Décryptage d’un phénomène, qui en dit long sur la folie qui entoure la chanteuse et ses prestations scéniques.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de décrire « The Eras Tour », dont les bénéfices pourraient atteindre les 2 milliards de dollars, dépassant l’ultime tournée de la carrière d’Elton John, considérée jusqu’à maintenant comme la plus lucrative de tous les temps. Dans ces concerts monumentaux, l’Américaine de 34 ans interprète plus d’une quarantaine de morceaux, revenant sur l’intégralité de sa carrière… démarrée il y a déjà vingt ans.

À LIRE AUSSI Box-office, séisme, Grammy Awards… Les chiffres complètement fous du phénomène Taylor Swift

Là où les artistes et groupes jouent leurs compositions comme bon leur semble sur scène, ici les titres sont interprétés album par album, ère par ère, d’où le nom « Eras ». De tous les disques créés par Taylor Swift, seul son premier, très country, ne fait pas partie du spectacle. Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’en jouera pas un extrait pour autant.

Lire la suite

Partager
Exit mobile version