- L’astronaute française conclut ce samedi le voyage de plus de 30 heures qui la mène vers la Station spatiale.
- Le vaisseau lancé par une fusée SpaceX depuis la Floride doit s’amarrer à l’ISS à 21h15.
- Un moment historique, qui marque le retour d’une Française dans l’espace après 25 ans d’absence, à ne pas rater.
Suivez la couverture complète
L’astronaute française Sophie Adenotdans l’espace
Les petits Léon et Lou auront les yeux rivés sur leur écran peu après le dîner. Les enfants de Sophie Adenot auront à cœur de suivre l’arrivée de leur mère au sein de la Station spatiale internationale ce samedi 14 février. La conclusion d’un voyage de plus de 30 heures depuis la Terre mais surtout le début d’une mission historique pour l’astronaute de 43 ans. Elle est la première Française à voyager dans l’espace depuis la pionnière Claudie Haigneré en 1996 et 2001, avec qui nous avons pu échanger.
L’arrimage de la capsule SpaceX est prévu pour 21h15 et sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la NASA. L’occasion d’entendre les premiers mots de Sophie Adenot à bord de l’ISS. « Osons rêver grand ensemble »
, avait-elle lancé peu après le décollage de sa fusée à Cap Canaveral en Floride. « Prenons soin les uns des autres, osons rêver grand ensemble et continuons à viser toujours plus haut. C’est ainsi que l’humanité progresse »
, avait-elle ajouté en anglais.
L’ingénieure de formation et ancienne pilote d’essai, qui réalise son premier vol spatial, est accompagnée de deux astronautes américains de la NASA, Jessica Meir, 48 ans, et Jack Hathaway, 43 ans, et du cosmonaute russe Andreï Fediaïev, 44 ans. Sur place, ils devront procéder à plus de 200 expériences scientifiques. Leur retour sur Terre est prévu pour octobre.




