dimanche, juillet 7

Voyage, excursion, restaurant… Les vacances peuvent coûter cher.
Des marques vous offrent parfois des réductions conséquentes.
En échange, vous devez leur faire de la publicité ou assister à un de leurs événements.

Une nuit d’hôtel en bord de mer, un dîner dans un restaurant étoilé… Autant de prestations très onéreuses que beaucoup de touristes au budget serré ne peuvent pas se le permettre.

Le concept du voyage sponsorisé peut venir à votre rescousse. Objectif, payer moins cher un séjour si vous acceptez, pendant une demi-journée en général, d’assister à la présentation d’un ou plusieurs produits. Les sponsors, en échange de cette publicité et de ventes espérées, paient la réduction de prix offerte. De votre côté, vous n’avez aucune obligation d’achat.

Sponsoriser son voyage présente notamment un intérêt particulier pour les globe-trotters : le projet coûte parfois des dizaines de milliers d’euros. Les voyages permettent à une société d’accroître sa visibilité.

Les sponsors locaux peuvent venir vers vous : assister à la promotion d’un fromage corse vous permet de bénéficier d’un voyage à moindre coût dans l’île. De grandes sociétés, des associations reconnues ou des collectivités locales requièrent de remplir un dossier pour prétendre à un sponsoring. Pour maximiser vos chances, ciblez le sponsor le plus adapté à votre projet.

Attention aux arnaques

Avant de vous lancer, méfiez-vous des packages. Ces produits souvent dénommés « pack vacances », « contrats d’adhésion » ou « contrats de voyages pas chers », sont en réalité des promesses de réductions sur des voyages, des séjours dans des hôtels ou des résidences, prévient l’association de défense des consommateurs Temps partagé.

Attention également aux produits remportés par tirage au sort si vous n’avez pas participé. Méfiez-vous également des avantages trop importants et des gains à l’étranger. 


Geoffrey LOPES

Partager
Exit mobile version