samedi, avril 5

Les liens entre les États-Unis et la Finlande renforcés autour d’une partie de golf. Le président finlandais Alexander Stubb a participé à un tournoi de golf avec Donald Trump ce samedi 29 mars lors d’un voyage surprise et non officiel en Floride, au cours duquel il a notamment été question de l’Ukraine et du renforcement du partenariat bilatéral entre les deux pays.

D’après The Times, Alexander Stubb avait été invité à Mar-a-Lago la semaine passée par Donald Trump. « Les présidents se sont rencontrés autour d’un petit-déjeuner, ont joué une partie de golf et ont déjeuné ensemble », a déclaré la présidence finlandaise dans un communiqué. Et de préciser : « Au cours de la visite, les présidents ont discuté, entre autres, des relations entre la Finlande et les États-Unis, et des questions actuelles de politique étrangère et de sécurité, y compris l’Ukraine. »

À LIRE AUSSI Finlande – Russie : je t’aime moi non plus « Le président Stubb et moi-même sommes impatients de renforcer le partenariat entre les États-Unis et la Finlande, ce qui inclut l’achat et le développement d’un grand nombre de brise-glace, dont les États-Unis ont cruellement besoin, afin d’assurer la paix et la sécurité internationale de nos pays et du monde entier », a déclaré Donald Trump sur sa plateforme Truth Social.

« Deux niveaux de diplomatie »

Au cours de cette visite, Donald Trump et le sénateur américain Lindsey Graham ont loué les talents de golfeur d’Alexander Stubb, qui a raccroché ses […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version