vendredi, février 6

Et si la star de ces Jeux olympiques de Milan 2026 était… le hockey sur glace ? Loin de l’Italie, au Canada, une série racontant l’histoire d’amour entre deux hockeyeurs rivaux a connu un succès retentissant, qui pourrait s’exporter jusqu’aux JO.

Heated Rivalry est une série retraçant l’histoire du Canadien Shane Hollander et du Russe Ilya Rozanov, deux joueurs de hockey, officiant respectivement dans les franchises de Montréal (Canada) et Boston (Etats-Unis). Si le calendrier d’une saison du hockey sur glace est respecté (draft, All-Star Game…), et que la série fait même référence aux JO de Sotchi, les personnages principaux sont fictifs. Heated Rivalry parle notamment d’un sujet peut traité dans le monde du sport, en particulier dans celui du hockey sur glace : l’homosexualité.

La popularité de la série a apporté une nouvelle communauté de fans au hockey sur glace, sur laquelle surfent certaines franchises de la NHL, la ligue nord-américaine de hockey, ou la Team Canada à l’occasion des jeux, pour démocratiser leur discipline.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner
Share.
Exit mobile version