jeudi, janvier 16

Jude Law a dit « oui » à Olivier Assayas pour interpréter le rôle de Vladimir Poutine dans Le Mage du Kremlin, adapté du thriller de Giuliano da Ampoli, grand prix de l’Académie française en 2022 et publié chez Gallimard.

Mais maintenant, reconnaît l’acteur de 52 ans auprès de Deadline, tout reste à faire… et il n’a pas complètement commencé à affronter ce qu’il présente comme un « Everest à gravir ». Pour tout dire, au pied de la montagne, le comédien de 52 ans se demande : « Oh mon Dieu, pourquoi j’ai dit oui ? »

Confiant malgré tout

Jude Law s’empresse d’ajouter qu’il ressent souvent cette inquiétude avant de se lancer dans un rôle, mais qu’il sait qu’il s’en sortira avec ce « personnage historique contemporain ». « C’est mon problème, c’est à moi de trouver », indique celui qui a fait ses preuves dans un éventail de rôles dans des films aussi variés, qu’eXistenZ, Skeleton Crew ou encore Sherlock Holmes.

Le roman Le Mage du Kremlin, publié juste avant l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe en février 2022, est un thriller historique. Il se situe en Russie au lendemain de l’effondrement de l’URSS, dans les années 1990. Il retrace le parcours de Vadim Baranov, un jeune artiste devenu producteur de télévision d’émission de télé-réalité, qui sera interprété par Paul Dano, devenu le « spin-doctor » d’un membre prometteur du FSB (ex-KGB), Vladimir Poutine. Le film promet une plongée « au cœur du pouvoir russe, où courtisans et oligarques se livrent une guerre […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version