mardi, novembre 26

Pour du confort personnel, du télétravail ou du gaming, il peut être judicieux d’avoir un bureau avec un double écran.
Cela peut vous faire gagner un temps précieux au quotidien.
Voici quelques conseils pour installer votre nouvel espace numérique.

Avec l’évolution de nos habitudes d’utilisation et de consommation des nouvelles technologies, il est primordial d’adapter son environnement numérique. Pendant longtemps, le fait d’avoir un ordinateur avec un seul écran adapté était considéré comme un luxe. Aujourd’hui, il est conseillé d’en avoir deux. 

Pour des questions de performances, de productivité ou même de confort, le double écran vous permet d’optimiser toutes vos tâches sur ordinateur. Une telle installation est donc particulièrement recommandée pour les personnes en télétravail pour consulter plusieurs documents en même temps, pour effectuer plusieurs tâches tout en étant en visioconférence ou tout simplement pour mieux organiser leur espace de travail.

Double écran : l’importance de bien choisir son matériel

Si vous souhaitez installer un double écran sur votre bureau personnel ou votre espace de travail, nous vous conseillons d’abord de choisir des écrans dont la taille est adaptée à votre environnement. Sachez également qu’il n’est pas obligatoire de choisir les deux mêmes écrans. 

Il peut être même judicieux d’avoir deux écrans différents – que ce soit en termes de qualité d’image (luminosité, contraste, couleurs…) ou même de forme – en fonction de votre utilisation. Une fois que vous avez choisi vos deux écrans, vous devez les relier avec un câble HDMI à votre ordinateur. Là encore, il est important de bien choisir son câble HDMI en fonction des performances de vos écrans et de l’utilisation que vous allez en faire (gaming, retouche photo, montage vidéo ou simple traitement de texte).

Comment lancer le double écran depuis son ordinateur ?

Pour commencer la configuration, rendez-vous sur votre ordinateur et appuyez sur la touche « Windows + P ». Une barre va apparaître vous permettant de choisir entre quatre modes d’affichage multi-écrans différents :

– Écran sur PC uniquement : seul l’écran de l’ordinateur ou l’écran principal de votre ordinateur de bureau affiche du contenu.

– Dupliquer : les deux écrans affichent le même contenu.

– Étendre : le Bureau Windows s’étend sur les deux écrans.

– Deuxième écran uniquement : le contenu est uniquement affiché sur le second écran.

En fonction de vos besoins, il se peut que les modes d’affichage prédéfinis ne vous conviennent pas. Heureusement, vous pouvez les affiner en effectuant un clic droit sur votre bureau Windows puis en cliquant sur « Paramètres d’affichage » et « Affichage ». Ici, vous aurez également la possibilité de positionner correctement vos écrans, en choisissant l’écran un, le principal, et le second.


Tanguy JAILLANT pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version