lundi, octobre 28

Les intempéries ont fait à nouveaux des dégâts dans le Var, sur la commune du Muy.
La force de l’eau a endommagé le seul pont qui permet d’accéder à un parc résidentiel.
Les 650 habitants coincés de l’autre côté sont totalement démunis, comme l’a constaté le 20H de TF1.

Les dégâts dus aux inondations se poursuivent. Sur la commune du Muy, dans le Var, la force de l’eau a endommagé le seul point qui permet d’accéder à un parc résidentiel. Les 650 habitants coincés de l’autre côté sont coupés du monde. « On est coincés et on devrait déjà être en Belgique parce que ma fille est en stage et que moi, je suis professeur, donc il faut que je travaille aussi », explique au 20H de TF1 une vacancière belge prise au piège, comme on peut le voir dans le reportage en tête d’article.

On est un peu comme sur une île déserte.

Carole, une habitante.

Sur ce pont, passe en effet l’unique route qui donne accès à une résidence de loisirs située un peu plus haut. « On est un peu comme sur une île déserte. On en a pour 48 heures de réserve de nourriture », explique Carole, qui s’est filmée avec son téléphone. Certains habitants vulnérables ont des besoins spécifiques. La préfecture a indiqué avoir mis en place une cellule de crise et précisé que « trois évacuations sanitaires (avaient) été réalisées par hélicoptère vers les établissements hospitaliers du secteur »

L’approvisionnement des résidents en eau potable, électricité et nourriture est assuré par un sentier praticable uniquement avec des camions militaires tout-terrain. Des travaux pour assurer un autre accès au « domaine des Canebières » et permettre aux résidents qui le désirent de quitter le site doivent démarrer lundi, a précisé la préfecture.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Paul Géli, Philippe Fontalba

Partager
Exit mobile version