lundi, décembre 15

  • Le ministre de l’Éducation nationale s’est exprimé ce lundi après l’incendie probablement criminel survenu dans la nuit de vendredi à samedi.
  • « L’objectif, c’est de rescolariser le maximum d’élèves ici ou dans l’environnement immédiat », dès le retour des vacances de Noël, a confirmé Édouard Geffray sur LCI.

L’inquiétude est grande chez les parents des élèves de l’établissement Jean-François Champollion à Dijon. Cible d’un incendie vraisemblablement criminel dans la nuit du 12 au 13 décembre, l’intérieur de ce collège qui accueille près de 500 élèves situé dans le quartier sensible des Grésilles à Dijon a été ravagé par les flammes et les habitants se demandent comment se déroulera la rentrée à l’issue des vacances de Noël le 5 janvier prochain. 

Avec le soutien des établissements avoisinants ?

« L’objectif c’est de rescolariser le maximum d’élèves ici ou dans l’environnement immédiat parce qu’il faut maintenir la cohérence à la fois de l’équipe pédagogique et celle des classes« , a confirmé le ministre de l’Éducation nationale, Édouard Geffray ce lundi, lors d’une visite avec son homologue de l’Intérieur Laurent Nunez. 

« Il y a déjà des écoles à proximité qui ont proposé des salles vides », a notamment expliqué le ministre, prévenant que le dispositif de la rentrée prochaine n’est pas « complètement calé », notamment en raison d’« une expertise en cours sur le bâtiment ». 

Selon le ministre Geffray, les élèves de 3ᵉ feront l’objet, en prévision du brevet, d’un dispositif « pour les booster », l’incident  « n’aura pas d’impact sur la préparation », promet-il.

La rédaction de TF1info

Share.
Exit mobile version