- Le ministre de l’Éducation nationale s’est exprimé ce lundi après l’incendie probablement criminel survenu dans la nuit de vendredi à samedi.
- « L’objectif, c’est de rescolariser le maximum d’élèves ici ou dans l’environnement immédiat », dès le retour des vacances de Noël, a confirmé Édouard Geffray sur LCI.
L’inquiétude est grande chez les parents des élèves de l’établissement Jean-François Champollion à Dijon. Cible d’un incendie vraisemblablement criminel dans la nuit du 12 au 13 décembre, l’intérieur de ce collège qui accueille près de 500 élèves situé dans le quartier sensible des Grésilles à Dijon a été ravagé par les flammes et les habitants se demandent comment se déroulera la rentrée à l’issue des vacances de Noël le 5 janvier prochain.
Avec le soutien des établissements avoisinants ?
« L’objectif c’est de rescolariser le maximum d’élèves ici ou dans l’environnement immédiat parce qu’il faut maintenir la cohérence à la fois de l’équipe pédagogique et celle des classes
« , a confirmé le ministre de l’Éducation nationale, Édouard Geffray ce lundi, lors d’une visite avec son homologue de l’Intérieur Laurent Nunez.
« Il y a déjà des écoles à proximité qui ont proposé des salles vides »
, a notamment expliqué le ministre, prévenant que le dispositif de la rentrée prochaine n’est pas « complètement calé »
, notamment en raison d’« une expertise en cours sur le bâtiment ».
Selon le ministre Geffray, les élèves de 3ᵉ feront l’objet, en prévision du brevet, d’un dispositif « pour les booster »,
l’incident « n’aura pas d’impact sur la préparation »
, promet-il.




