jeudi, février 19
Le fondateur et rédacteur en chef du média « Frontières », Erik Tegnér, à Paris, le 10 février 2026.

Une émission présentée par Gauthier Le Bret, avec comme chroniqueur principal le patron du média identitaire Frontières, Erik Tegnér, va reprendre la case 11 heures-13 heures sur CNews après les départs de Jean-Marc Morandini et de Sonia Mabrouk, a communiqué la chaîne à l’Agence France-Presse (AFP), jeudi 19 février, confirmant une information du Parisien. Intitulée « 100 % Frontières », cette émission sera diffusée du lundi au jeudi. Selon CNews, elle proposera « des enquêtes, du reportage sur le terrain et des révélations exclusives ».

Si Erik Tegnér sera le chroniqueur central, d’autres personnalités viendront en alternance, dont Jules Torres, du Journal du dimanche et du JDNews. Comme CNews, ces deux titres sont dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré.

Très présent sur les réseaux sociaux, Frontières se décline en version papier, numérique et en vidéo. Il se qualifie de « média de combat » et revendique le créneau de l’enquête et du reportage de terrain, images-chocs à l’appui. C’est « un média de droite, engagé sur des sujets de souveraineté, de liberté, et qui a fait de l’immigration son cœur d’enquête », déclarait M. Tegnér à l’AFP en 2025, en estimant que Frontières avait « vocation à parler à toutes les droites ».

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Le magazine d’extrême droite « Frontières », un « organe de propagande antirépublicaine » ?

Maintien à l’antenne de Morandini, avant son retrait

Jeudi, Frontières a sorti un hors-série intitulé « Les brebis galeuses de LFI ». Le mouvement de gauche radicale fondé par Jean-Luc Mélenchon est sous pression après l’interpellation de trois proches d’un de ses députés, Raphaël Arnault, dans l’enquête sur la mort du militant nationaliste Quentin Deranque.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Après la mort de Quentin Deranque, la récupération du RN pour transférer la « diabolisation » sur LFI

Sonia Mabrouk a démissionné de CNews début février, en désaccord avec le maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini, condamné pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel. Ce dernier s’est finalement, lui aussi, retiré de l’antenne. CNews devait donc remplacer leurs émissions « Morandini Live » (10 h 30-12 heures) et « Midi News » (12 heures-14 heures). Actuellement, l’intérim sur le 11 heures-12 heures était assuré par Thomas Bonnet.

Avec ces nouveaux ajustements sur la grille, « L’heure des pros » de Pascal Praud continuera à être diffusée jusqu’à 11 heures, comme c’est le cas depuis le départ de M. Morandini. « Midi News » sera désormais programmée de 13 heures à 15 heures, toujours présentée par Pierre de Vilno, qui avait remplacé Sonia Mabrouk au pied levé.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Sonia Mabrouk officialise son départ de CNews, au terme de trois semaines de bras de fer

Le Monde avec AFP

Share.
Exit mobile version