mercredi, janvier 28
A Birzebbuga, à Malte, le 18 septembre 2025.

Le ⁠groupe CMA CGM et la société d’investissement américaine Stonepeak ont annoncé, mercredi 28 janvier, avoir ‍signé un accord ​pour la création d’une coentreprise destinée à gérer dix des principaux terminaux portuaires exploités par CMA ⁠CGM à travers le monde, valorisée à environ 10 milliards de ​dollars (8,4 milliards d’euros).

La coentreprise, basée aux Etats-Unis ‍et appelée United Ports, est soutenue par un ​investissement de ‍2,4 milliards de dollars (2 milliards d’euros) de Stonepeak ​pour une participation ‌minoritaire de 25 %, ont annoncé les sociétés dans un communiqué ‌commun.

CMA CGM, qui détiendra les 75 % restants de la coentreprise, conservera le contrôle opérationnel des terminaux, principalement situés aux Etats-Unis, au Brésil, en Espagne et dans plusieurs pays d’Asie.

Le transporteur prévoit de réinvestir les 2,4 milliards de dollars issus de la transaction dans la croissance continue des activités principales ‌du groupe, tout ​en développant la capacité de la chaîne d’approvisionnement.

Le Monde avec Reuters

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner
Share.
Exit mobile version