Cinq personnes sont poursuivies en Argentine pour leur responsabilité présumée dans la mort de Liam Payne, ex-membre du boys band One Direction décédé après une chute depuis un balcon en octobre, a annoncé lundi la justice du pays.
« Trois des accusés ont été inculpés sans détention préventive pour homicide involontaire, et les deux autres pour le délit de fourniture de stupéfiants avec un placement en détention préventive », a indiqué le parquet argentin dans un communiqué, en identifiant les cinq personnes uniquement par leurs initiales.
Liam Payne, 31 ans, a été retrouvé mort le 16 octobre 2024 à la suite de « multiples traumatismes » et d’une « hémorragie interne et externe » après une chute du balcon de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires, où il résidait depuis quelques jours.
Selon l’enquête, il avait consommé de l’alcool, de la cocaïne et des antidépresseurs avant sa mort. « RLN, représentant de la victime et qui accompagnait Payne lors de ce voyage à Buenos Aires afin de faire renouveler son visa américain ; la directrice de l’hôtel, GAM, et le chef de la réception de l’hôtel, ERG, sont les trois accusés en tant qu’auteurs d’homicide involontaire […] passibles d’une peine de un à cinq ans de prison », a déclaré le parquet.
Un employé de l’hôtel visé pour « fourniture de stupéfiants »
Début novembre, le parquet argentin avait présenté les accusations de vente de stupéfiants et d’abandon de personne vulnérable à l’encontre de trois personnes, sans divulguer leurs noms.
Lire la suite sur RFI