lundi, décembre 29

Le bilan de l’incendie à Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle, s’est alourdi à cinq morts, a annoncé, dimanche 30 novembre, à l’Agence France-Presse la préfecture. Une personne, qui avait été grièvement blessée dans l’incendie survenu tôt dimanche matin dans cette commune de 7 000 habitants située au sud-ouest de Nancy, a succombé à ses blessures.

Les pompiers avaient auparavant précisé que quatre personnes – un homme de 59 ans, une femme de 60 ans, une jeune femme de 20 ans et un adolescent de 16 ans – avaient perdu la vie et qu’un blessé grave âgé de 16 ans et un blessé léger, âgé de 21 ans, étaient également à déplorer.

Les pompiers ont été alertés vers 3 h 15 dimanche de l’incendie, qui s’est déclaré rue du Capitaine-Caillon à Neuves-Maisons, une commune de 7 000 habitants située au sud-ouest de Nancy. Il a touché un bâtiment de trois niveaux comprenant un magasin au rez-de-chaussée.

Au total, 70 pompiers sont intervenus avec une trentaine de véhicules. Ils sont parvenus à maîtriser le feu « assez rapidement ». Parmi les morts, deux personnes avaient pu être dégagées du bâtiment et deux ont été retrouvées dans le logement.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version