mardi, février 17

  • Les Jeux de Milan-Cortina se poursuivent ce mercredi avec plusieurs épreuves par équipes.
  • Les Bleus, qui viennent de battre leur record de médailles, espèrent bien gonfler un peu plus leur bilan.
  • L’athlète-star en piste, les finales à suivre, les chances de médailles françaises… Jusqu’au 22 février, TF1info vous livre le programme du jour.

Suivez la couverture complète

Jeux olympiques et paralympiques

Le record ne lui a pas suffi. Vingt-quatre heures après avoir battu son total de médailles de 2014 et 2018, la délégation française poursuit sa chasse aux breloques olympiques. Huit nouvelles finales sont au programme ce mercredi 18 février, avec plusieurs épreuves par équipes, dont une de biathlon, la discipline phare des Bleus (neuf médailles, dont quatre en or depuis le début des Jeux). À l’aube de la dernière ligne droite dans ces JO, les adeptes du ski alpin devront profiter des ultimes descentes au menu ce mercredi, lors du slalom femmes, avant de se donner rendez-vous en 2030, en France.

⛷️ Suivez toute l’actualité des JO 2026 sur TF1info

Chaque jour, avant le début des épreuves, TF1info décortique ce qui vous attend aux Jeux d’hiver de Milan-Cortina.

L’athlète du jour

Romain Allemand – Snowboard

Slopestyle hommes à partir de 12h30

Il est considéré comme « le futur du snowboard tricolore ». À 19 ans, le snowboardeur Romain Allemand, en pleine éclosion au niveau mondial, va participer ce mercredi à la finale du slopestyle. Un aboutissement pour le natif de Marseille, qui a terminé à la 7ᵉ place à l’issue des qualifications, mais surtout une belle promesse pour celui qui est devenu en janvier dernier le premier Français à remporter une étape de Coupe du monde en snowboard slopestyle.

Le Français Romain Allemand s’est qualifié pour la finale du snowboard slopestyle, aux JO d’hiver 2026. – Cameron Spencer / Getty Images via AFP

Licencié au club des sports de La Plagne (Haute-Savoie), il ne cache pas ses ambitions malgré son jeune âge. « J’ai envie de viser une médaille », lançait-il avant le coup d’envoi des Jeux. La concurrence a beau être rude, Romain Allemand ne se montre pas effrayé. « Il y a de gros noms partout sur la liste des engagés. Tous ceux qui sont ici ont une chance. » Une manière de dire qu’il espère bien saisir la sienne.

Le programme des finales

Les épreuves par équipes seront à l’honneur ce mercredi. Le programme des finales sera encore riche de l’autre côté des Alpes, avec notamment les sprints par équipes en ski de fond ou le relais féminin de biathlon.

11h30 : Ski acrobatique – Saut acrobatique (F)

11h45 : Ski de fond – Sprint libre par équipes (F)

12h15 : Ski de fond – Sprint libre par équipes (H)

12h30 : Snowboard – Slopestyle (H)

13h30 : Ski alpin – Slalom (F)

14h45 : Biathlon – Relais 4×6 km (F)

21h : Short-track – Relais 3.000 m (F)

21h32 : Short-track – 500 m (H)

Découvrez le programme complet du mercredi 18 février (nouvelle fenêtre)

Les chances de médailles françaises

Outre Romain Allemand, plusieurs finales pourraient être marquées par des Français sur le podium. Et notamment les épreuves par équipes en ski de fond et en biathlon. Tous les jours, TF1info vous propose une sélection d’athlètes tricolores engagés dans les finales.

Idèr NABILI

Share.
Exit mobile version