samedi, décembre 21

Une casquette de plus pour Christophe Castaner. L’ancien ministre de l’Intérieur est devenu conseiller de l’enseigne chinoise Shein. Connue pour ses vêtements bon marché – et de mauvaise qualité –, l’entreprise a annoncé le 6 décembre dernier, selon La Lettre, la création de « comités régionaux de stratégie et de responsabilité d’entreprise pour conseiller la direction de Shein ». Dans son communiqué, l’enseigne affirme que Christophe Castaner est « reconnu pour sa grande expérience de l’administration publique, de la gouvernance et de la planification stratégique, ainsi que pour sa connaissance du territoire ».

Le premier de ces comités sera dédié à l’Europe, à l’Afrique et au Moyen-Orient. Christophe Castaner travaillera avec Nicole Guedj, avocate et ancienne secrétaire d’État, et Bernard Spitz, ancien président de la Fédération française de l’assurance.

Contacté par BFMTV, Christophe Castaner a expliqué vouloir « conseiller Shein dans ses orientations stratégiques en Europe, en particulier pour que le groupe aille plus loin en matière d’impact social et environnemental ». « La marche est haute, mais les dirigeants de Shein ont une vraie volonté de s’adapter aux attentes européennes », assure-t-il.

Shein ciblée en France

Shein est ciblée par les pouvoirs publics français. Ses pratiques sociales et environnementales sont largement critiquées. Une loi pour pénaliser les plateformes de fast fashion a été adoptée à l’Assemblée nationale en mars dernier, et devai […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version