- Un jeune garçon de 9 ans est décédé, dimanche 30 novembre, après s’être tiré accidentellement une balle dans la tête avec une carabine.
- Le drame est survenu, la veille, alors que ses parents aidaient un ami à déménager de son appartement à Saint-Doulchard, près de Bourges, dans le Cher.
- Le locataire du logement, déjà connu pour possession d’arme, a été placé en garde à vue.
Un drame domestique. Un enfant de 9 ans est décédé tôt, dimanche 30 novembre, après s’être accidentellement tiré une balle dans la tête samedi matin à Saint-Doulchard, en périphérie de Bourges, dans le Cher, a appris l’AFP de source policière, confirmant une information de France 3 (nouvelle fenêtre). Il est mort vers 1 h du matin dimanche.
Selon le parquet, le petit garçon accompagnait ses parents chez un ami, un homme de 56 ans, pour l’aider à déménager. L’arme chargée appartenait au locataire de l’appartement, elle avait été placée dans une pièce annexe du logement, situé dans une barre d’immeuble, rue des Verdins.
L’enfant a malgré tout trouvé le revolver 22 long rifle. Il s’est accidentellement tiré dans la tête en jouant avec, ignorant qu’il était chargé. Héliportée en urgence absolue à l’hôpital pédiatrique Clocheville, à Tours, la jeune victime a succombé à ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche.
Le propriétaire de l’arme en garde à vue
Connu des services de police et de justice pour des faits liés à des possessions d’arme, le propriétaire du revolver 22 long rifle a été interpellé. Il a été placé en garde à vue.
L’enquête initialement ouverte pour blessures involontaires devrait être requalifiée du chef d’homicide involontaire, a fait savoir à France 3 la procureure de la République de Bourges, Céline Visiedo. « Les investigations sont en cours pour vérifier la régularité des détentions d’armes de cet individu. »




