mercredi, novembre 20

Cher publie ce mois-ci la première partie de ses mémoires. Dans cette autobiographie, la chanteuse de « The Beat Goes On » et actrice de 78 ans raconte avec verve et honnêteté l’histoire de sa vie hors normes. Elle raconte bien évidemment ses débuts dans la musique après sa rencontre en 1961 avec celui qui deviendra son mari, Salvatore Phillip Bono, dit Sonny.

Sonny & Cher… des chansons intemporelles, des émissions de télévision cultes aux États-Unis dans les années 1960 et 1970. En apparence, pendant une décennie, une belle histoire d’amour et de création. En apparence, car comme elle l’écrit dans Cher : L’Autobiographie (Harper Collins), Sonny était en fait un escroc qui n’a pas hésité, écrit-elle, à la dépouiller de ses droits d’auteur.

Main basse sur les royalties

« Il a pris tout mon argent. Je me suis dit : “Nous sommes mari et femme. La moitié des choses sont à lui, l’autre moitié à moi”. Il ne m’est pas venu à l’esprit qu’il y avait un autre moyen », a expliqué la star au New York Times qui l’interviewait sur son livre.

Sonny Bono, qui avait onze ans de plus que Cherilyn Sarkisian, avait créé la société Cher Enterprises. Il en détenait 95 %, et avait donné les 5 % restants à son avocat. Quant à la chanteuse, elle ne pouvait travailler que pour Cher Entreprises. Sa naïveté n’a pas duré. Elle divorce en 1975, se bat pour la garde de leur enfant et concernant les finances du couple. Un accord est finalisé en 1978. Mais, en 2022, cela se complique.

À LIRE A […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version