lundi, novembre 25

La baisse des températures coïncide souvent avec le retour de certaines maladies hivernales comme le rhume. Mais pas de panique à avoir. Selon une pharmacienne, prénommée Ariana Medizade, il serait possible de s’en débarrasser en seulement 24 heures grâce à un ingrédient que avez probablement dans votre cuisine : l’ail.

“Dès que vous vous sentez malade, prenez deux gousses d’ail et coupez-les en petits morceaux, suffisamment petits pour pouvoir les avaler et les prendre littéralement comme un supplément”, a-t-elle déclaré sur son compte Instagram tout en expliquant la manière dont il peut venir à bout de cette maladie. “L’ail contient de l’allicine, un composé puissant qui indique à vos cellules immunitaires de commencer à combattre les bactéries ou les virus qui pénètrent dans votre corps”.

Un très bon coup de pouce

Et son action serait quasiment immédiate. “La raison pour laquelle cela fonctionne si bien et si vite, je vous le dis, c’est parce que l’allicine est un composé qui est rapidement absorbé dans votre sang, ce qui donne à votre système immunitaire un très bon coup de pouce pour l’aider à lutter contre les virus ou les bactéries”. En bonus, Ariana Medizade a également tenu à partager un autre conseil, toujours en lien avec le rhume. Selon elle, pour purifier l’air d’une pièce où une personne a été malade, il suffirait de disposer… un oignon. “Ils absorbent les germes en suspension dans l’air”, a-t-elle ajouté.

À LIRE AUSSI >> Médicaments anti-rhume : vers la fin de leur vente libre en pharmacie ?

Pour rappel, la rhinopharyngite, appelée aussi rhinite ou rhume, est une infection virale bénigne, fréquente chez l’adulte, en hiver. Elle se caractérise par un écoulement du nez qui peut durer quelques jours. Les premiers symptômes d’un rhume affectent l’état général de la personne. Cette dernière peut alors ressentir une vague fatigue ; frissonner ; avoir « la tête lourde » ou encore avoir parfois des courbatures. Au total, en France, un adulte peut être affecté jusqu’à quatre fois par an. Cependant, la rhinopharyngite est en général plus fréquente chez l’enfant.

Partager
Exit mobile version