mercredi, octobre 23

Alors que les premières épreuves des JO Paris 2024 se déroulent mercredi 24 juillet, avant la cérémonie d’ouverture, près de 4500 sportifs sont déjà là et ils découvrent les installations.
On voit que l’excitation commence à monter.

Suivez la couverture complète

Jeux Olympiques de Paris 2024

Les JO au bout des jumelles, Aidan, dix ans, guette l’arrivée des athlètes devant le village olympique. Sa mère s’occupe du comité d’accueil : « Ça y est, là, c’est concret, c’est vrai, c’est là. On sent l’énergie, on les voit arriver, on est fans. Regardez, on a tout plein de pin’s et on a envie vraiment de leur dire ‘Bienvenue en France' », s’enthousiasme-t-elle au micro de TF1.

 La ferveur des jeux s’empare des habitants de Saint-Denis. Pour les remercier, les athlètes leur offrent des pin’s venus du monde entier. C’est aussi l’occasion d’apercevoir des stars nationales, comme le rugbyman Antoine Dupont, mais aussi de célèbres joueurs de tennis. « À l’instant, on vient de rencontrer Andy Murray quand même. On prend des photos avec les athlètes, ils sont très accessibles », s’enthousiasme un fan.

Le village, lui, reste interdit aux caméras, mais les athlètes partagent leur nouveau quotidien sur les réseaux sociaux, comme la découverte des spécialités françaises dans une boulangerie. Dans leur chambre, des joueuses de tennis australiennes s’amusent à tester la solidité des sommiers de lit fabriqués en carton. Victoire du lit, un à zéro.

L’excitation monte aussi du côté des futurs spectateurs des jeux, comme Damien. Cet habitant de Metz, fan de basket, se rendra à Paris et à Lille pour voir les épreuves avec des amis. Entre l’hébergement, le transport et les billets, son budget JO s’élève à 2500 euros : « C’est une fois dans une vie les JO et surtout à la maison »  Retrouvez les détails du reportage dans la vidéo en tête de cet article. 

 


La rédaction de TF1info | Reportage Julien Roux, Benoît Christal

Partager
Exit mobile version