mercredi, janvier 21

  • Depuis la semaine dernière, Elon Musk et Michael O’Leary s’écharpent sur les réseaux sociaux.
  • Car le patron de Ryanair a rejeté l’idée d’équiper ses avions du service d’accès à Internet par satellite Starlink.
  • Elon Musk menace désormais de racheter la compagnie aérienne.

Suivez la couverture complète

La Matinale

Le clash entre Elon Musk et Michael O’Leary n’en finit plus. Depuis une semaine, le milliardaire et le patron de Ryanair s’invectivent sur les réseaux sociaux. La raison ? Le refus de Michael O’Leary d’installer le wifi à bord de ses avions low-cost via les satellites Starlink de SpaceX, propriété d’Elon Musk. 

Une réponse pas au goût de ce dernier qui, après avoir qualifié l’Irlandais de « mal informé« , a répondu que l’impact de l’antenne serait « pratiquement nul« . Le patron de SpaceX a, par ailleurs, ajouté qu’en refusant Starlink, le patron de Ryanair risquait de perdre des clients face à des compagnies munies de l’accès à Internet. Réponse du principal intéressé : Elon Musk est tout simplement « un idiot« .

Mais les échanges ne se sont pas arrêtés là. Lundi, Elon Musk a publié un sondage sur son réseau social en demandant s’il devait racheter ou pas la compagnie aérienne irlandaise. 

Dans un communiqué publié dans la foulée, Ryanair propose « 100.000 sièges spécial idiot à 16,99 euros, achetez-en un avant que Musk ne s’en empare« . 

« Certains remarquent que ça ressemble un petit peu au bras de fer qui s’est tenu en 2022 entre un certain Elon Musk et les dirigeants de Twitter à l’époque, bras de fer qui a conduit à ce qu’Elon Musk s’empare de Twitter« , explique Nicolas Doze, éditorialiste économie LCI.

Fondateur emblématique de Ryanair, Michael O’Leary fait partie des dix gros actionnaires de la compagnie aérienne dont la valeur est estimée à 38 milliards de dollars. Pour rappel, la fortune d’Elon Musk est, quant à elle, évaluée à 750 milliards de dollars. 

Thibault JEANNIN

Share.
Exit mobile version