lundi, décembre 22

C’est la station de sports d’hiver la moins chère de France: Réallon, dans les Hautes-Alpes. Et c’est même la station la moins chère d’Europe, selon un classement établi par la plateforme comparative Holidu à partir du coût des forfaits et de l’hébergement. Située entre 1.560 et 2.115 mètres d’altitude, au-dessus du lac de Serre-Ponçon, la station qui se trouve à quarante minutes de Gap propose en effet des tarifs imbattables.

Car pour une journée de ski, il faut compter 29,50 euros le forfait ainsi qu’une vingtaine d’euros la nuitée. Des petits prix qui séduisent. « Je trouve ça très abordable », s’enthousiasme un vacancier pour BFMTV. « C’est même pas (le prix d’)un restaurant! C’est rare », abonde un autre skieur.

Sans compter les conditions idéales que la station propose: une ambiance familiale loin des pistes bondées et des files d’attente interminables devant les télésièges. « Tu descends, y’a pas de queue, tu peux remonter direct », poursuit le même skieur. « Pour une journée ça suffit largement. »

« Franchement, c’est le rêve. »

D’autant que Réallon offre un panorama exceptionnel sur le parc national des Écrins. « C’est certainement une des plus belles vues du département », s’émerveille une skieuse pour BFMTV. « De belles pistes, accessibles à tous. »

« On fait tout pour que les familles puissent venir »

Comment cette station, qui compte 30 kilomètres de pistes, parvient-elle à rester compétitive? « La recette magique est simple: des investissements ciblés qui permettent d’avoir du multi-saisons et du multi-usages », explique à BFMTV Kévin Thirion, le directeur de la station. « On maîtrise nos actifs économiques et on maîtrise le prix de nos forfaits. » Un investissement sur l’avenir, estime-t-il.

« On sait que le ski, c’est un produit qui reste extrêmement compliqué en termes de pouvoir d’achat. Nous, on fait tout pour que les familles puissent continuer à venir skier en montagne et l’apprécier. »

Le domaine compte une quinzaine de pistes, dont quatre noires et quatre rouges, ainsi qu’une longue piste de luge. « Ces familles qui continuent à venir chez nous, c’est le public de demain, c’est le public qui va inventer et continuer d’accompagner la montagne de demain », poursuit Kévin Thirion qui met un point d’honneur à proposer des tarifs imbattables.

« Si on se coupe d’eux avec des prix trop élevés, on est mort. »

Parmi les autres stations de ski les moins chères de l’Hexagone en 2025 figurent également Autrans (Isère), Crévoux (Hautes-Alpes), Roubion-les-Buisses (Alpes Maritimes) et Artouste (Pyrénées-Atlantiques).

Article original publié sur BFMTV.com

Share.
Exit mobile version