jeudi, novembre 28

À l’occasion de la visite d’État en France du président nigérian, Bola Tinubu, les 28 et 29 novembre, les relations économiques entre la France et le Nigeria se trouvent au cœur des discussions. Aigboje Aig-Imoukhuede, président d’Access Bank, la première banque du pays, et figure centrale du Conseil d’affaires France-Nigeria, s’est confié au Point Afrique. En sa double qualité de leader financier et de promoteur des liens économiques bilatéraux, il décrypte les enjeux stratégiques de cette coopération, de l’attractivité des marchés africains aux opportunités d’investissement mutuelles.

Le Point Afrique : Quels sont les objectifs du Conseil d’affaires France-Nigeria et quel est son impact sur l’environnement commercial français et nigérian ?

Aigboje Aig-Imoukhuede : Depuis 2019, la relation entre la France et le Nigeria a pris une nouvelle dynamique. Notre mission est de renforcer les échanges commerciaux, les investissements et la compréhension mutuelle entre nos deux nations. Cette coopération, portée par le Conseil d’affaires franco-nigérian, incarne une volonté partagée de créer des opportunités concrètes, notamment pour la jeunesse et les entrepreneurs des deux pays. L’objectif affiché est clair : établir une relation de confiance entre les chefs d’entreprise, réduire les réticences face à l’investissement et créer un environnement propice aux échanges économiques. Cette approche a déjà produit des résultats significatifs. Par exemple, là où il a fallu […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version