lundi, avril 21

Katy Perry a embarqué ce lundi à bord d’une fusée de Blue Origin, aux côtés de cinq autres femmes.
Cueillie par la presse à sa sortie de la capsule, la chanteuse américaine n’a pas tari d’éloge sur son expérience.
« Ce que tu fais, c’est vraiment trouver l’amour pour toi-même », a-t-elle notamment déclaré.

Une marguerite brandie victorieusement au-dessus de sa tête, en référence à sa fille, qui porte le prénom Daisy, traduction anglaise de la petite fleur blanche. Voici le premier geste que Katy Perry a fait ce lundi 14 avril à sa sortie de la capsule de Blue Origin, au terme d’un bref voyage 100 % féminin dans l’espace. La star de la pop américaine a embarqué à bord de la fusée de l’entreprise spatiale du multimilliardaire Jeff Bezos aux côtés de cinq autres femmes, dont la pilote et journaliste Lauren Sanchez, fiancée du fondateur d’Amazon.

« C’est le plus haut niveau que l’on puisse atteindre », a affirmé Katy Perry après son atterrissage. Lors de son expédition, qui a duré un peu plus de dix minutes au total, l’équipage a dépassé la ligne de Karman, qui marque à 100 kilomètres la frontière de l’espace, selon une convention internationale. « C’est l’abandon à l’inconnu, c’est la confiance », s’est-elle exclamée, comme on peut le voir dans la vidéo en tête de cet article.

Je me sens connectée à cette force divine féminine

Katy Perry

« Ce que tu fais, c’est vraiment trouver l’amour pour toi-même, parce que tu dois avoir confiance en toi dans ce voyage. Puis tu ressens vraiment cet amour quand tu redescends, et tu ressens cette force », a ajouté l’interprète de « Teenage Dream », avant de souligner : « Je me sens vraiment connectée à cette force divine féminine en ce moment. »

La journaliste Gayle King, qui participait à la mission, a révélé à son retour sur Terre que Katy Perry avait chanté « What a wonderful world », de Louis Armstrong, au cours du vol. « Il ne s’agit pas de moi, il ne s’agit pas de chanter mes chansons », a confirmé l’intéressée, soulignant que le vol, le premier exclusivement féminin depuis celui en solitaire de la Soviétique Valentina Terechkova en 1963, avait notamment pour objectif de « faire de la place pour les femmes du futur ».

Katy Perry a également admis devant la presse, ce lundi, que son expérience dans l’espace était « la meilleure après celle d’être mère ». Dans une récente interview accordée au magazine Elle, la chanteuse expliquait prendre part à cette aventure « pour (s)a fille Daisy », qu’elle a eue avec le célèbre acteur britannique Orlando Bloom, « afin de l’inciter à ne jamais fixer de limites à ses rêves ». Lors de ce court voyage en apesanteur, Katy Perry était aussi entourée de Kerianne Flynn, productrice de films, d’Amanda Nguyen, fondatrice d’une ONG engagée dans le combat contre les violences sexuelles et d’Aisha Bowe, une ancienne scientifique de la Nasa.

N.K avec AFP

Partager
Exit mobile version