samedi, décembre 6

Santa a choisi de ne pas donner seulement de son temps pour le Téléthon. Marraine de la 39e édition du marathon caritatif qui se termine ce samedi 6 décembre, la chanteuse a fait un geste « qui ne s’est jamais produit de toute l’histoire du Téléthon », comme l’a souligné à l’antenne Cyril Féraud: elle a fait un don de 99.999 euros pour financer la recherche contre les maladies rares.

L’animateur a révélé ce don vendredi soir, dans les premières heures du Téléthon, en se tournant vers sa partenaire pour la soirée, Sophie Davant. « Sache que notre marraine ici présente est une petite cachottière. Au-delà d’être une petite cachottière, vous allez voir à quel point Santa a un coeur absolument énorme », a-t-il souligné.

« Sachez que Santa (…) offre elle-même 99.999 euros au Téléthon! », s’est exclamé Cyril Féraud au micro. « C’est la première fois que ça arrive! Quelle marraine exceptionnelle! »

Une descente en tyrolienne depuis la tour Eiffel

L’interprète du tube Popcorn salé a expliqué que le montant du don était aussi symbolique « parce que 9, c’est le chiffre de l’espoir ». « J’ai tellement envie que (le compteur de promesse de dons) grimpe », a ajouté la chanteuse, se disant « frustrée qu’il manque quelques chiffres ». Elle a précisé avoir « pris le bénéfice de (s)a tourné pour mettre (s)a pierre à l’édifice ».

Santa ne s’est pas seulement distinguée comme marraine par ce seul don. La chanteuse a aussi tenu une promesse ce samedi, celle d’effectuer une descente de la tour Eiffel en tyrolienne si le compteur de promesses de dons dépassait les 20 millions d’euros « avant 13 heures ».

Selon le compteur du Téléthon, plus de 40 millions d’euros de dons avaient été promis ce samedi peu avant 19 heures, un chiffre en hausse de 9% par rapport au même moment l’année dernière. L’édition 2024 avait pris fin avec près de 80 millions d’euros de dons et plus de 96 millions d’euros récoltés au total.

Article original publié sur BFMTV.com

Share.
Exit mobile version