mardi, octobre 22

En Charente, Mylo, 13 ans, a célébré le mariage de sa mère et de son beau-père.
Il s’agit d’une première pour ce jeune membre du conseil communal, faite avec beaucoup d’émotions.

« Maman, acceptes-tu de prendre pour époux Alban ?  » Le symbole était émouvant, le 29 septembre dernier, à la mairie de Brie, en Charente. Mylo Joets, 13 ans, est sûrement l’un des plus jeunes élus de France à officier pour un mariage, et pas n’importe lequel… Celui de sa mère Jessica et de son beau-père, Alban. Un moment émouvant pour l’adolescent élu au Conseil municipal des jeunes de la commune qui a soumis l’idée au maire. « Le jour J, avec le maire, j’étais venu un peu plus tôt. Je n’aurais jamais cru faire ça de ma vie« , raconte l’adolescent dans la vidéo en tête de cet article.

La nouvelle, insolite, a fait le tour de la région, ce qui fait la fierté de sa mère. « C’est hyper émouvant. Qui a son fils de 13 ans qui les marient ? Mylo est hyper sensible à tout ce qui l’entoure et aux gens qui l’entourent. Le conseil, ça lui va bien parce qu’il peut aider les gens », reconnaît-elle.

Un 4ᵉ mandat pour un adolescent très investi

Élève en 4ᵉ, Alban entame son second mandat au Conseil municipal des jeunes, très investi dans les projets de la commune. « La politique, ça t’apprend plein de choses. Ça t’explique la vie. Tu rencontres plein de personnes. Tu rencontres la vie de la commune« , poursuit-il.  

En plus de l’échange de consentements, Mylo a pris la parole, au nom de tous les enfants des mariés, selon la Charente Libre . « Merci maman et Alban pour tout ce que vous faites pour nous. Vous nous avez montré ce qu’est aimer et d’être aimé. Merci d’être toujours là pour nous et de nous montrer ce qu’est une vie de famille. Nous souhaitons avoir plein d’aventures à vivre tous ensemble« , assure-t-il.

Si l’adolescent a pu officier de façon symbolique pour la cérémonie, le maire de Brie, Michel Buisson a, par la suite, procédé à l’échange des consentements pour officialiser le mariage devant la loi.


G.R. | ReportageTF1 : Romain Dybiec, Florian Gourdin

Partager
Exit mobile version