vendredi, octobre 4

Il est courant de voir des ingrédients issus d’animaux dans la composition de nos produits de beauté.
Par exemple, la bave d’escargot est reconnue depuis les années 2000 comme un ingrédient aux multiples bienfaits pour la peau.
Mais saviez-vous que le venin d’abeille ou encore le placenta de mouton étaient tout aussi bénéfiques à intégrer dans votre routine beauté ?

Il n’est plus un secret que des ingrédients issus d’animaux se retrouvent dans nos produits de beauté. Par exemple, la bave d’escargot, reconnue depuis les années 2000 pour ses nombreux bienfaits pour la peau. Cependant, certains autres sont bien moins connus et plus… insolites. Saviez-vous que le venin d’abeille possède des propriétés bénéfiques pour la production de collagène ? Ou que le placenta de mouton est une solution anti-âge utilisée par les célébrités et reconnue pour son efficacité ? On vous éclaire.

Le venin d’abeille pour soigner l’eczéma

Certains en ont peur, d’autres sont curieux. Et à juste titre. Ces dernières années, les scientifiques et chercheurs en cosmétologie se sont penchés sur le venin d’abeille , concluant que ses propriétés sont bénéfiques pour la peau. En effet, il est composé à 85 % d’eau et a pour actif principal la mélitine, un polypeptide qui accroît le flux sanguin et encourage la production de collagène naturel. Grâce à cet actif, le venin d’abeille prévient le vieillissement cellulaire et accélère même le renouvellement. En favorisant la production de collagène, la peau conserve son élasticité, retardant ainsi l’apparition des rides. De plus, le venin d’abeille serait efficace pour soigner l’eczéma, apaiser la peau sujette à l’acné et réduire les taches.

Le placenta de mouton pour lutter contre les effets de l’âge

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le placenta de mouton est aujourd’hui régulièrement utilisé comme soin anti-âge. L’idée est venue suite aux bienfaits du placenta humain sur les jeunes mamans, vantés par les scientifiques pour lutter contre la dépression post-partum. Cette pratique, très courante en Chine et qui s’est largement répandue aux États-Unis par la suite, a amené certains à s’intéresser au placenta de mouton. Aujourd’hui, il n’est pas rare d’en trouver dans la composition de certains produits anti-âge. En effet, une protéine contenue dans le placenta de mouton stimule la production de collagène et d’élastine de la peau, retardant ainsi l’apparition des rides.


Marie BOUISSEREN pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version