jeudi, janvier 15

  • Céline Dion a rendu hommage à son époux avec un message partagé sur les réseaux sociaux à l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition.
  • « Tu nous manques plus que nous ne pouvons le supporter », écrit la chanteuse qui a dû affronter sans lui les épreuves de ces dernières années.

La lumière n’est là que pour éclairer son portrait déposé sur un piano. Comme pour rappeler qu’il était un peu celle de son clan. René Angélil a succombé à un cancer il y a maintenant dix ans. Une date anniversaire particulière que Céline Dion n’a pas manqué d’évoquer sur ses réseaux sociaux, comme elle le fait chaque 14 janvier. « Mon amour, dix ans sans toi semblent n’être qu’un jour, et pourtant chaque jour semble être une décennie… Dix ans sans tes caresses, et pourtant chaque jour je sens ton toucher… », écrit-elle sur Instagram.

« Tu nous manques plus que nous ne pouvons le supporter, mais tu nous as appris à être forts. Nous t’aimons davantage, chaque jour et chaque année », conclut Céline Dion dans un texte qu’elle co-signe avec ses trois enfants René-Charles, Nelson et Eddy. C’est sans doute dans cet amour indélébile que la chanteuse de 57 ans est allée puiser l’énergie dont elle a eu besoin ces dernières années. Si la période qui a suivi la disparition de son Pygmalion, « le seul homme qui l’ait aimée », a vu naître une nouvelle Céline tant musicalement que stylistiquement.

Mais depuis cinq ans, l’étincelle qui avait accompagné sa renaissance a perdu de son éclat. La faute à la pandémie d’abord, qui l’a contrainte à repousser maintes fois sa tournée mondiale Courage avant de l’annuler définitivement. Puis à ses graves soucis de santé, Céline Dion ayant révélé souffrir du syndrome de l’homme raide. Elle a documenté son combat difficile contre cette maladie neurologique rare, qui touche une personne sur un million, dans un film où elle se livre sans fard.

Revenue dans la lumière médiatique avec éclat lors des JO de Paris 2024, Céline Dion maintient depuis le lien avec son public grâce aux réseaux sociaux. Gérés par ses équipes, ses comptes publient régulièrement des vidéos d’elle pour les grandes occasions comme les fêtes de fin d’année. Elle a provoqué l’hilarité générale en se grimant en Grinch pour Noël. 

2026 sera fun ou ne sera pas pour la star qui a cédé aux sirènes de TikTok où elle promet de poster davantage de contenus humoristiques. On vous conseille la vidéo dans laquelle elle dévoile le contenu de son sac. Si elle ne peut plus remonter sur scène pour chanter, la Canadienne pourra toujours se reconvertir dans le stand-up.

Delphine DE FREITAS

Share.
Exit mobile version