mercredi, octobre 9

L’attaque est survenue au moment où la ville déploie une opération « place nette » pour lutter contre le trafic de drogue. Quatre voitures de police ont été incendiées dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 octobre, devant le commissariat de Cavaillon, dans le Vaucluse, a appris l’Agence France-Presse de source policière.

Aucun blessé n’est à déplorer. Selon Le Figaro, le poste de police a été évacué en urgence et les personnes placées en garde à vue ont été transférées à Avignon.

« Toute la police nationale est mobilisée, le ministère de l’intérieur est mobilisé pour répondre à cette attaque. On va redoubler de présence sur la cité du docteur Ayme et sur toutes les cités de Cavaillon », a déclaré aux journalistes sur place le directeur interdépartemental de la police nationale, Emmanuel Desjars de Keranrouë.

Les quatre véhicules sont encore stationnés devant le commissariat, dont la façade a été noircie par les flammes, ont constaté des journalistes de l’AFP sur place. Des membres de la police scientifique travaillent dans le périmètre de sécurité installé afin de recueillir les « traces et [les] indices qui pourraient (…) nous conduire à ceux qui ont fait ça ».

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version