Une personne est décédée dans l’effondrement d’une terrasse d’une salle polyvalente, ce samedi dans la commune de Saint-Pierre.
Près de quarante personnes ont été blessées dont quatre sont en urgence absolue.
Le drame s’est déroulé lors d’un mariage.
Une célébration qui tourne au drame. Alors que la soirée débutait, la terrasse de la salle polyvalente de la commune de Saint-Pierre, dans le Cantal, s’est effondrée ce samedi aux alentours de 18 heures. Pour l’heure, une personne est décédée, quatre personnes prises en charge sont en urgence absolue et trente-cinq personnes ont été légèrement blessées, a indiqué la préfecture du Cantal.
Un important dispositif de secours comprenant notamment quatre hélicoptères et 57 sapeurs-pompiers a été rapidement déployé.
Arrivé en début de soirée, le préfet du Cantal a de son côté déclenché le dispositif ORSEC NOVI, un plan d’urgence activé pour secourir un nombre important de victimes et coordonner les moyens mis en place par les secouristes.
Le plan blanc est également activé au sein des hôpitaux de Mauriac et Aurillac et une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place sur site pour accompagner les victimes.