samedi, juin 27

Un homme est mort par noyade vendredi soir dans le canal Saint-Martin, dans le Xᵉ arrondissement de Paris, ont annoncé les autorités. « Les pompiers de la BSPP (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris) sont intervenus pour un homme majeur noyé dans le canal à hauteur du Quai de Valmy. Il n’a pas pu être ranimé et est décédé », a rapporté la préfecture de police de Paris.

Paris : un homme se noie dans le canal Saint-MartinSource : TF1 Info

Cet homme, dont l’âge n’a pas été décliné, se trouvait « en dehors de l’espace surveillé et des horaires d’ouverture de la baignade », a écrit sur le réseau social X Emmanuel Grégoire. La semaine dernière, il avait ouvert ce canal à la baignade dans le cadre de la vague de chaleur exceptionnelle qui balaye le pays. « Nous attendons de disposer de toutes les circonstances du drame, et nous remercions l’ensemble des secours mobilisés », a poursuivi le maire de Paris, adressant ses condoléances aux proches de la victime. « Ce soir est d’une infinie tristesse », a-t-il lancé.

« Les investigations sont en cours, notamment aux fins d’établir l’identité certaine du défunt », indique (nouvelle fenêtre) le parquet de Paris, cité par Le Parisien. « L’enquête établira les circonstances de ce drame », a glissé sur X la maire du Xe arrondissement de Paris, Alexandra Cordebard. Adressant ses « pensées » aux proches de la victime, elle a incité chacun à respecter « plus que jamais » les règles de baignade.

Au niveau du canal Saint-Martin, une zone de 100 mètres de long a été instaurée pour permettre une baignade surveillée. Le maire de Paris a fait savoir mi-juin qu’elle resterait ouverte aussi longtemps que nécessaire, en fonction de la durée du « pic caniculaire ». En cette période de canicule, ce sont déjà plus de 50 noyades qui ont été rapportées à travers toute la France.

Share.
Exit mobile version