Un avion de la compagnie Delta Airlines, en provenance de Minneapolis, s’est écrasé en plein atterrissage à l’aéroport de Toronto.
Au moins 15 personnes sont blessées dont 3 dans un état grave.
D’après l’aéroport, les secours sont actuellement sur place.
Un avion de la compagnie Delta Airlines, qui reliait Minneapolis à Toronto, s’est écrasé en arrivant à l’aéroport canadien, ce lundi 17 février, faisant 15 blessés dont 3 dans un état grave. « Toronto Pearson est au courant d’un incident à l’atterrissage impliquant un avion de Delta Airlines en provenance de Minneapolis », a écrit sur X l’aéroport (nouvelle fenêtre).
Crews responding to plane crash at Toronto Pearson, police say. Initial reports indicate that a Delta Airlines CRJ-900, operating as Delta Flight 4819 from Minneapolis-Saint Paul International Airport (MSP) to Toronto (YYZ), was involved in the incident. https://t.co/qGMdUEvD7X pic.twitter.com/4ie8my5n01 — News Channel3 Now (@newschannel3now) February 17, 2025
« Les équipes d’urgence interviennent. Tous les passagers et membres d’équipage ont été retrouvés », a-t-on ajouté de même source. Selon la chaîne canadienne CBC, huit blessés ont été transportées à l’hôpital dont trois personnes dans un état grave et un enfant parmi elles.
D’après des vidéos circulant sur X, relayées par des médias canadiens, l’appareil s’est retrouvé immobilisé à l’envers sur le tarmac. « Notre avion s’est écrasé. Il est à l’envers », raconte dans une vidéo postée sur Facebook, John Nelson, un des passagers. « La plupart des gens semblent aller bien. Nous sommes tous en train de descendre », a-t-il ajouté.
Une violente tempête de neige
Une énorme tempête de neige s’est abattue sur l’est du Canada dimanche et lundi la région était encore balayée par des vents violents. « Je suis de près le grave incident survenu à l’aéroport Pearson concernant le vol 4819 de Delta Airlines en provenance de Minneapolis. Les 80 passagers à bord ont été retrouvés. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation », a déclaré Anita Anand, la ministre canadienne des Transports.
Ce matin sur X, l’aéroport avertissait : « La neige a cessé de tomber, mais des températures glaciales et des vents violents s’installent. » « Aujourd’hui, nous prévoyons une journée chargée dans nos terminaux avec plus de 130.000 voyageurs à bord d’environ 1.000 vols. Les compagnies aériennes rattrapent leur retard après la tempête de neige de ce week-end qui a déversé plus de 22 cm de neige sur l’aéroport ».