jeudi, janvier 29
Altercation entre des joueurs sénégalais et marocains lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au stade Prince Moulay-Abdellah de Rabat, le 18 janvier 2026.

La colère ne retombe pas. « Le verdict de la Confédération africaine de football [CAF] est en défaveur du Maroc, s’insurge le journal Le Matin, dans son édition du jeudi 29 janvier, suite aux sanctions qui ont frappé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après les incidents ayant émaillé la finale de la Coupe d’Afrique des nations, dimanche 18 janvier à Rabat. « La CAF a prononcé des sanctions pour le moins incompréhensibles », estime le quotidien marocain.

Après analyse des images de la rencontre, l’instance faîtière du football africain a sanctionné la FRMF d’une amende de 200 000 dollars (167 000 euros), notamment parce que des ramasseurs de balle avaient tenté de voler la serviette du gardien de but sénégalais. La fédération devra y ajouter 100 000 dollars « pour le comportement inapproprié des joueurs de l’équipe nationale et de l’encadrement technique, ayant envahi la zone d’examen de la VAR et entravé le travail de l’arbitre ». Ismaël Saibari et Achraf Hakimi, deux joueurs ayant également tenté de subtiliser la serviette d’Edouard Mendy, sont respectivement suspendus de trois et deux matchs (dont un ferme) pour « comportement antisportif. »

Il vous reste 74.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version