lundi, janvier 19
Sadio Mané, le capitaine des Lions de la Teranga, célèbre la victoire du Sénégal face au Maroc en finale de la Coupe d’Afrique des nations, le 18 janvier 2025, à Rabat.

Le match s’est joué à 2 200 kilomètres mais la ferveur était la même qu’à Rabat. Dimanche 18 janvier, le XVIIIe arrondissement de Paris a vibré au rythme de la finale de la 35e Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il faut dire que le scenario fut riche en rebondissements.

Un penalty accordé à la dernière minute du temps réglementaire pour le Maroc alors que les équipes n’avaient pas réussi à se départager (0-0) a provoqué l’interruption du match pendant une dizaine de minutes. Une fois les Sénégalais revenus sur le terrain, Brahim Diaz a manqué son tir et envoyé les deux équipes en prolongations. D’une frappe surpuissante, Pape Alassane Gueye a ensuite expédié (94e) le Sénégal au paradis : il décroche ainsi sa deuxième étoile continentale après celle gagnée au Cameroun en 2022.

Vers 23 heures, la victoire de Sadio Mané et ses partenaires a été bruyamment célébrée dans les rues du nord-est de la capitale française, où le Maroc et le Sénégal comptent une importante diaspora. Près de la Porte de Clignancourt, des supporteurs des deux pays s’étaient donné rendez-vous à partir de 18 heures à la Maison de la Conversation, un tiers-lieu d’innovation sociale.

Il vous reste 80.48% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version