AccueilSciences et technologiesCall of Duty Modern...

Call of Duty Modern Warfare II et Warzone 2 officiels, voici les premiers détails ! | Xbox One

C’est officiel ! Call of Duty 2022 s’appelle bien Call of Duty : Modern Warfare II et Activision en profite pour donner les premiers détails sur le nouveau Call of Duty, mais aussi sur le futur Warzone 2. Les développeurs l’ont reconnu, ils « ont merdé » sur le premier Warzone et l’intégration du jeu avec les jeux Call of Duty, et ils comptent bien repartir sur de bonnes bases avec Warzone 2.

Call of Duty Modern Warfare II : les infos officielles

C’est assez inhabituel qu’Activision dévoile le nouvel épisode de la série à une période aussi creuse de l’année, mais l’éditeur a pourtant pris les devants alors que les fuites sur le nouveau Call of Duty s’accentuent ces derniers mois.

Annoncer Call of Duty Modern Warfare II aussi tôt permet à la fois de rassurer les fans quant à l’arrivée d’un épisode issu d’une série appréciée, mais aussi les investisseurs suite aux ventes décevantes de Vanguard. Voici les informations officielles partagées aujourd’hui par Activision.

  • Le jeu est bien Call of Duty Modern Warfare II.
  • Il s’agit bien de la suite directe du Modern Warfare de 2019.
  • Le jeu est développé avec un nouveau moteur de jeu.
  • Call of Duty Modern Warfare II sera lié à Warzone 2, et pas à Warzone Pacific.

Warzone 2 : les infos officielles

Les rumeurs concernant le nouveau Warzone courent depuis maintenant plusieurs mois, mais voici donc les premières informations officielles sur Warzone 2.

  • Warzone 2 sera disponible avec Call of Duty Modern Warfare II.
  • Ce nouveau jeu a été développé avec un nouveau moteur lui aussi.
  • Le jeu est décrit comme une « évolution massive de Battle Royale avec un tout nouvel espace de jeu »
  • Les développeurs ont confirmé que le réglage du FOV (champ de vision) n’est pas possible sur Warzone 1 sur console. On imagine qu’il pourrait être disponible dans Warzone 2.
  • Un mode Sandbox a été évoqué pour Warzone, bien que les détails restent à découvrir. Il s’agirait très certainement du mode DMZ décrit plus bas.

Quelles sont les nouveautés prévues dans Modern Warfare II ?

Le nom de Call of Duty Modern Warfare II a commencé à se propager dans la nature dès le mois de septembre 2021 alors que le journaliste et insider Tom Henderson balançait le nom du prochain Call of Duty ayant pour nom de code « Project Cortez ». Depuis, plusieurs informations sont sorties ; nous listons ici les rumeurs jugées assez fiables pour qu’on puisse en parler, mais qui restent encore à confirmer.

  • La campagne solo de Call of Duty Modern Warfare II devrait être plus mature et plus « dure » que celle des épisodes précédents.
  • Un système de morale devrait être proposé tout au long de l’aventure et en fonction des décisions prises par le joueur.
  • Le logo du jeu devrait reprendre la couleur verte historique de cette série.
  • La campagne de Modern Warfare II devrait nous emmener en Amérique du Sud, au cœur du trafic de drogue et des conflits gangrenant les cartels dans ces régions hostiles, notamment en Colombie. Ce sera le retour de la Task Force 141.
  • Les acteurs Troy Baker et Roger Clark, connus notamment respectivement pour leur travail dans The Last Of Us et Red Dead Redemption 2, seraient au casting du prochain Call Of Duty.
  • Un mode inspiré d’Escape From Tarkov pourrait être proposé. Il comprendrait entre 20 et 35 joueurs et serait lancé dans un premier temps en bêta. Son nom pourrait être DMZ (Demilitarized Zone) et proposerait des combats entre joueurs, mais aussi face à des IA. DMZ fonctionnerait avec une progression autonome à l’instar d’Hazard Zone de Battlefield et des éléments de Battle Royale seraient intégrés, comme le loot d’équipement sur la map qu’il serait possible de vendre à quelqu’un. La carte de ce mode serait plus petite que la map Caldera de Warzone.
  • Un mode « Attaquants vs Défenseurs » pourrait également être proposé, le but serait d’atteindre ou de défendre une zone et des objectifs en fonction de chaque manche, tout cela dans un temps imparti. Comme dans Rainbow Six Siege, des pièges, caméras et autres fortifications seraient au programme.
  • L’interface du nouveau Call of Duty sera complètement nouvelle. Elle devrait ressembler à celle d’une plateforme de streaming, tel un hub avec un accès aux différents jeux Call of Duty, mais aussi à Warzone.
  • La sortie de Warzone 2 devrait se faire uniquement sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5 et PC.
  • Cette nouvelle version aurait été conçue spécifiquement pour les consoles de dernière génération et le PC afin d’avoir un jeu plus joli et pleinement optimisé pour les dernières machines disponibles.

Le plus populaire

Articles Liés

Lisez maintenant

 “Je n’avais pas de temps à perdre”, Nathalie Marquay raconte son premier rendez-vous étonnant avec Jean-Pierre Pernaut 

Nathalie Marquay était l'invitée du Grand Studio sur RTL ce samedi 11 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences concernant sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay ne s'en remet pas. Le 2 mars dernier, son cœur, tout comme celui des français, s'est brisé lorsque le décès...

 « Inutile », « ingérable »… La carte vitale biométrique ne convainc pas certains professionnels de santé

Six milliards d’euros minimum par an. C’est ce que représenterait chaque année la fraude à la carte vitale d’après Philippe Mouiller, sénateur LR, à l’origine d’un amendement adopté au Sénat dans...

 Johnny Depp VS Amber Heard : coup de théâtre en pleine délibération ! Le jury troublé par un détail

Le jury a été troublé par un détail lors des délibérations du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard ce mardi 31 mai. Depuis le 11 avril dernier, Amber Heard et Johnny Depp font face à la justice dans un procès très médiatisé. Ce mardi 31 mai,...

 La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates français ; Bruxelles propose une nouvelle aide financière de neuf milliards d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png 30 La situation en carte Agrandir Le contexte Live animé par Solène L'Hénoret, Anne Guillard et Marie Slavicek ...

-50 % sur ce super vélo électrique chez Cdiscount!

Cdiscount est une plateforme d’e-commerce d’origine française. De temps en temps, Cdiscount offre des bons plans et des promotions exceptionnelles à ne pas rater. Pour cette fois, le site propose le vélo électrique VAE pliant de ville de la marque MOMA BIKES à moins de 1000 €. Effectivement,...

“25.000 hectares déjà partis en fumée” en France, une précocité “sans précédent”

De la dune du Pilat aux monts d'Arrée, des Bouches-du-Rhône à...

“38% des Français pensent que l’Islam est une menace”, Arthur publie une étude choc et pousse un coup de gueule !

Dans une interview accordée au Point en 2017, Arthur avait confié la raison pour laquelle il avait pris la décision de quitter la France. Pour lui, Paris était synonyme d’angoisse. « Trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit… » Las, il choisissait de « tout plaquer pour s’installer...

“98 % des eaux de baignade en Martinique sont conformes” selon l’Agence Rég

Le dernier bilan de la qualité des eaux de baignade en Martinique est conforme à 98%. Du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2021, l’ARS, en charge du suivi qualitatif de ces eaux, a effectué 1857 prélèvements, en mer et en rivière. "La tendance est stable et...

“A mon retour de tournage, mon fils ne me parlait plus”

Au côté du regretté Gaspard Ulliel, Céline Sallette est à l'affiche du long-métrage "Un peuple et son roi", diffusé ce lundi 18 juillet 2022 sur France 3. La comédienne, devenue incontournable sur le petit comme sur le grand écran, est aussi à la tête d'une jolie petite...

“A toi grossophobe” : Amel Bent critiquée sur son poids, elle envoie une réponse explosive !

Si la teneur des propos n'a pas été révélée par la principale intéressée, Amel Bent a néanmoins pris la parole dans sa story Instagram (voir diaporama). Agacée par les commentaires au sujet de ses formes - rappelons qu'elle a accouché au début du mois d'avril -, la...