dimanche, décembre 1

Dans les Côtes-d’Armor, la gendarmerie poursuit l’enquête autour de la disparition de Morgane, 13 ans.
L’adolescente n’a plus donné de nouvelles depuis lundi lorsqu’elle a quitté le domicile familial pour se rendre au collège.
Les enquêteurs privilégient la piste de la fugue après une dispute avec ses parents mais aucune hypothèse n’est écartée, et les bassins de rouissage, situés non loin de chez elle, ont d’ailleurs été inspectés ce samedi.

Suivez la couverture complète

LE WE 20H

Porte-à-porte, interrogatoire des proches et des amis, battue… cinq jours après la disparition de Morgane, 13 ans, à Pabu, dans les Côtes-d’Armor, l’enquête de gendarmerie se poursuit à la recherche d’indices. L’adolescente a été vue la dernière fois par ses parents lundi 25 novembre au matin. « On avait la réunion parents-professeurs et je lui ai dit : tu prends une petite collation parce que ce soir, on n’aura pas le temps. Elle m’a dit pas de souci, bisous, à ce soir », nous racontait, vendredi soir, sa mère au sujet de leur dernier échange.  

Il était 7h15 quand Morgane a quitté le domicile familial, avant de marcher 500 mètres vers son arrêt de bus pour se rendre au collège. En remarquant qu’elle était absente à 9h30, l’établissement a informé la mère de Morgane qui a donné l’alerte à la gendarmerie. 

Le lendemain de sa disparition, les chiens pisteurs ont suivi la trace de Morgane jusqu’à un quartier, situé à plus d’un kilomètre de chez elle. Depuis ce jour et à partir de cet endroit, toute trace de la jeune fille a été perdue. 

Ce samedi encore, les bassins situés derrière un lycée proche du domicile familial ont été inspectés. En vain. « On n’a rien trouvé. Disons que l’enquête n’avance pas », explique Marcel Le Foll, adjoint au maire de Pabu, dans le reportage en tête de cet article.

« J’espère qu’ils vont la retrouver saine et sauve »

Morgane aurait-elle fait une mauvaise rencontre ? Aurait-elle été victime d’un accident ? Ou aurait-elle fugué ? Si les enquêteurs privilégient pour l’heure cette dernière piste, ils ne négligent aucune hypothèse. Le procureur de Saint-Brieuc a notamment évoqué une dispute entre Morgane et ses parents le week-end précédent sa disparition. « Son papa a pris le téléphone et lui a dit, ‘c’est terminé, on t’avait prévenue, et on a cassé le téléphone ». La jeune fille n’avait jamais manifesté l’envie de fuguer auparavant. 

Les gendarmes reprendront leur recherche dès dimanche, avec l’espoir de retrouver Morgane en vie. Un espoir que partagent les habitants de la petite commune. « Tout le monde en parle, c’est dramatique, ça peut arriver à n’importe qui. J’espère qu’ils vont la retrouver saine et sauve rapidement », réagit une habitante dans la vidéo ci-dessus. « Ça interroge beaucoup, surtout pour des pères de famille aussi, puisque c’est mon cas »,  lance un autre habitant.


La rédaction de TF1info Reportage TF1 – Irvin BLONZ et Tara LAGOUTTE

Partager
Exit mobile version