Bruno Bidjang, le directeur des médias du groupe L’Anecdote, est libre. Le journaliste a quitté la prison principale de Kondegui à Yaoundé ce vendredi 23 août après six mois de détention. Le groupe l’Anecdote, qui s’était désolidarisé de lui au moment de son interpellation, a remercié les autorités judiciaires camerounaises.
Avec notre correspondant à Yaoundé, Richard Onanena
Condamné pour « propagation de fausse nouvelle », Bruno Bidjang avait été placé en détention à la prison centrale de Kondengui, à Yaoundé, le 23 février dernier.
Le patron du groupe l’Anecdote avait plaidé coupable, après la publication de messages controversés sur les réseaux sociaux, à propos de l’augmentation des prix du carburant, dans un contexte inflammable à ce sujet en début d’année au Cameroun.
À lire aussiCameroun: indignation de la société civile après l’imbroglio judiciaire dans l’affaire Martinez Zogo
Le groupe L’Anecdote, qui comprend entre autres, deux chaines de télévision, dont la chaine Vision 4 Télévision, une chaine de radio Satellite FM et un hebdomadaire, a tenu à exprimer « ses sincères remerciements aux autorités judiciaires et à l’administration pénitentiaire de la République du Cameroun, pour le sens de l’équité et la constante solitude dont il a pu bénéficier pendant sa période de détention ».
Lire la suite sur RFI