Quoi de mieux que la Star Academy pour faire passer un message au plus grand nombre et en particulier sensibiliser les jeunes ? Brigitte Macron a donc choisi le château de Dammarie-les-Lys pour mettre en lumière la lutte contre le harcèlement scolaire.
Si la Journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l’école a lieu le 7 novembre, c’est deux jours plus tôt que l’épouse du président de la République est allée à la rencontre des élèves, très surpris de cette visite. En effet, alors que les apprentis chanteurs attendaient leur première master class, leur étonnement a été total en découvrant qui était l’invitée de marque, ainsi que le relaye Télé Loisirs.
À LIRE AUSSI Affaire Samara : les « comptes fisha », nouvelle forme de cyberharcèlementBrigitte Macron a été escortée par Michael Goldman, le directeur de cette école pas comme les autres. Elle était accompagnée de Justine Atlan, la directrice du numéro unique 3018 pour les victimes de harcèlement et de violences numériques.
L’ancienne prof sensibilisée au harcèlement
Brigitte Macron, après s’être dite « très heureuse d’être là », a expliqué aux élèves combien le sujet du harcèlement scolaire était prioritaire pour elle, qui fut enseignante.
« Moi, c’est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau. Quand Emmanuel est devenu président, peut-être parce que je suis prof, j’ai eu énormément de courriers d’élèves en disant : “Allez sur ce sujet, parlez-en”, c’est comme ça que tout a commencé », a-t-elle ra […] Lire la suite