jeudi, mai 2

Un braquage a eu lieu ce mercredi matin à Clermont-l’Hérault et le GIGN a été dépêché sur place.
Un homme armé a fait irruption dans une banque, y est resté plusieurs heures avec des employés terrifiés.

Le secteur était encore bouclé ce mercredi à la mi-journée. Vers 9h30, un homme armé a fait irruption dans une agence bancaire de Clermont-l’Hérault (Hérault) en utilisant son véhicule comme voiture bélier. Les employés ont alerté les gendarmes tandis que plusieurs coups de feu ont été entendus par des témoins. Hélicoptère, équipe cynophile… rapidement, le GIGN a été dépêché sur place et un important dispositif de sécurité a été déployé sous les yeux des commerçants confinés dans leur boutique. 

Vers onze heures, l’homme lourdement armé échange des tirs avec les forces de l’ordre. « L’individu a été atteint au moins par un projectile, et donc décédé suite à cette intervention », a informé Fabrice Bélargent, procureur de Montpellier. 

Pendant près d’une heure et demie, l’homme s’est retranché à l’intérieur de la banque où les trois employés présents sont restés cachés dans le coffre-fort à l’arrière de l’agence. Aucun d’eux n’a été blessé.

A la mi-journée, les gendarmes de l’identification criminelle inspectaient encore la voiture du braqueur où un fusil a notamment été retrouvé dans le coffre. 


La rédaction de TF1 Reportage – Léa Merlier, Matthieu Perrot, Manon Scarzello

Partager
Exit mobile version