Avec encore plus de 450.000 entrées en huitième semaine, « Le Comte de Monte Cristo » reprend la tête du box-office français.
Porté par un bouche-à-oreille enthousiaste, le film interprété par Pierre Niney a déjà attiré 6,7 millions de spectateurs.
Après le triomphe de « Un p’tit truc en plus », le cinéma français continue de résister aux blockbusters américains.
Pierre Niney mate les stars hollywoodiennes. Après avoir plié devant les blockbusters américains le mois dernier, Le Comte de Monte-Cristo vient de retrouver les sommets du box-office français. Avec 450.563 entrées en huitième semaine, cette ambitieuse superproduction made in France devance Alien : Romulus (384.699 entrées), le nouveau volet de la saga de SF sorti mercredi dernier, et le Marvel Deadpool & Wolverine (345.230 entrées), précédent leader du classement.
Depuis sa sortie le 28 juin dernier, Le Comte de Monte Cristo cumule 6,7 millions d’entrées, porté par un bouche-à-oreille enthousiaste qui a également boosté les ventes du roman et la fréquentation du château d’If, la célèbre prison du personnage d’Edmond Dantès. Doit-on s’attendre à d’autres adaptations d’Alexandre Dumas dans les prochains mois ?
L’autre triomphe tricolore du moment, c’est bien sûr celui de Un p’tit truc en plus. La comédie de et avec Artus vient de franchir la barre des 10 millions d’entrées. Et avec encore 137.899 spectateurs en seizième semaine, elle pourrait devenir le plus gros succès du cinéma français depuis les 12 millions de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? en 2012. Une éternité…
Parmi les autres nouveautés de la semaine écoulée, le drame Jamais plus avec Blake Lively a séduit 242 163 spectateurs tandis que Le roman de Jim, le nouveau film des frères Larrieu avec Karim Leklou et Laetita Dosch a attiré 113 951 curieux. Malgré une critique mitigée, le nouveau thriller de M. Night Shyamalan Trap cumule 519 753 en deux semaines.
Déception en revanche pour le troisième volet des aventures de Largo Winch avec Tomer Sisley puisqu’il doit se contenter de 331 385 entrées en trois semaines. Il n’atteindra pas les scores des deux premiers volets, sortis en 2008 et 2011, qui avaient respectivement enregistré 1,8 millions et 1,3 millions de spectateurs.