samedi, octobre 12

Boeing a annoncé vendredi une réduction dans les prochains mois d’environ 10 % de ses effectifs mondiaux, ce qui devrait affecter autour de 17.000 emplois, ainsi qu’une série de mesures affectant son catalogue d’avions, pour tenter de surmonter ses difficultés financières.

Dans deux messages distincts diffusés vendredi, l’avionneur a également annoncé un report supplémentaire des livraisons de son nouveau gros porteur 777X et l’arrêt de la production du 767 cargo en 2027. Il a aussi prévenu que ses résultats du troisième trimestre allaient être plombés par de lourdes charges du fait, notamment, de la grève de plus de 33.000 ouvriers depuis mi-septembre. Dans les échanges électroniques après la fermeture de la Bourse de New York, l’action Boeing baissait de 1,87 %. Elle avait terminé la session en hausse de 3 %.

À LIRE AUSSI Boeing : la grève se poursuit malgré une importante proposition de hausse salariale

« Nous avons redéfini nos niveaux effectifs pour les aligner sur notre réalité financière et sur un ensemble de priorités plus ciblées. Au cours des prochains mois, nous prévoyons de réduire la taille de notre effectif total d’environ 10 %. Ces réductions concerneront les cadres, les dirigeants et les employés », a annoncé le PDG Robert Kelly Ortberg dans un message adressé aux 170.000 employés du groupe.

« Notre entreprise se trouve dans une position difficile »

Il a ajouté que des détails seraient fournis la semaine prochaine par les responsables hiérarchiq […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version