mercredi, mai 1

Des escrocs utilisent l’arnaque au billet de 50 euros pour dérober des voitures aux particuliers.
Si cette technique n’est pas nouvelle, elle continue de faire des victimes.
Voilà de quoi il s’agit.

Une voiture contre un billet de 50 euros, l’échange est particulièrement inégal. Mais c’est pourtant grâce à un tel appât que certains voleurs parviennent à voler des voitures de particuliers, a alerté la police ces dernières semaines. Voilà à quoi cette escroquerie au billet de 50 euros correspond.

La technique consiste à placer un billet ou tout autre objet susceptible d’attirer l’attention sur le pare-brise d’une voiture. Généralement, le propriétaire du véhicule ne remarque pas tout de suite ce qui va s’avérer être un cadeau empoisonné. Ce n’est qu’en prenant place au volant de la voiture que la personne réagit.

En apercevant l’objet sur le pare-brise, la victime est incitée à sortir rapidement du véhicule pour le récupérer, oubliant toute mesure de précaution, laissant les clés sur le contact, voire la portière grande ouverte. L’escroc peut alors profiter de la situation pour se glisser dans la voiture et prendre la fuite au volant du véhicule.

Cette technique, loin d’être nouvelle, continue de faire des victimes, notamment auprès d’un public âgé. C’est pourquoi les autorités diffusent régulièrement des messages de prévention, à l’instar de la police nationale de la Haute-Garonne qui a fait une publication à ce propos sur ses réseaux sociaux.


A. Lo.

Partager
Exit mobile version