jeudi, novembre 14

Bertrand Cantat et le groupe Détroit ont terminé leur album. Annoncé en février 2023, l’ancien leader de Noir désir a annoncé sa « joie » le 30 octobre d’avoir achevé l’enregistrement de « 11 titres ».

C’est avec une photo en studio que les musiciens ont levé le voile sur l’avancée de leur travail, publiée sur Instagram. Un message signé par Bertrand Cantat, Pascal Humbert et Jérémie Garat pour cet album qui sera disponible à partir du 6 décembre.

À LIRE AUSSI « La plus grande souffrance de ma vie » : quand Jean-Louis Trintignant se confiait sur la mort de sa fille MarieUn nouveau single, intitulé « OH NON NON NON », ainsi qu’un clip ont été dévoilés dans la foulée.

Dix-neuf coups

Une première chanson, intitulée « L’Angle », était sortie en février dernier.

Détroit a été formé par Pascal Humbert et Bertrand Cantat en 2013, soit trois ans après la fin du contrôle judiciaire du chanteur de Noir désir pour avoir tué Marie Trintignant, à Vilnius en Lituanie, en 2003. Dix-neuf coups portés par le musicien avaient été relevés sur le corps de la comédienne, comme l’indiquait le rapport d’autopsie. Lui avait évoqué des « gifles » qu’il justifiait par de premiers coups qu’aurait portés celle qui partageait alors sa vie.

Condamné en mars 2004 à huit ans de prison par la justice lituanienne, il avait obtenu son transfert à la prison du Muret, près de Toulouse, six mois plus tard. L’artiste a bénéficié d’une remise en liberté conditionnelle pour bonne conduite en 2007. Son […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version