vendredi, novembre 22

Une ville de Cisjordanie occupée enterre trois Palestiniens tués lors de raids israéliens

Trois Palestiniens tués lors de raids israéliens meurtriers en Cisjordanie occupée ont été portés en terre jeudi dans la ville de Jénine, dans le nord de ce territoire, par une foule d’une centaine de personnes.

Les violences en Cisjordanie, particulièrement dans le nord du territoire palestinien occupé depuis cinquante-sept ans, se sont intensifiées en marge de la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas. Une centaine de personnes, criant des slogans et brandissant pour certaines le drapeau vert du Hamas, ont rendu hommage aux trois Palestiniens tués, un ambulancier et deux combattants de la branche militaire du Hamas, les Brigades Ezzedine Al-Qassam.

L’armée israélienne a fait savoir que neuf Palestiniens au total avaient été tués « au cours des deux derniers jours » lors d’une opération « antiterroriste » dans la région de Jénine. « On est dans notre maison et on est pris pour cible », s’indigne Mohammad Jasser, père de Firas, l’ambulancier tué. « Ils ne nous considèrent pas comme des êtres humains, malheureusement. »

Le Croissant-Rouge palestinien a rapporté que deux personnes avaient été tuées dans le camp de réfugiés de Jénine, mardi, et une autre dans la localité voisine de Kafr Dan, mercredi.

Partager
Exit mobile version