La maison de mode Balmain a annoncé mercredi 5 novembre le départ d’Olivier Rousteing, son directeur artistique depuis 14 ans, dans un communiqué diffusé sur Instagram. Dans ce message, le directeur général de Balmain salue « le leadership visionnaire d’Olivier » qui « a non seulement redéfini les frontières de la mode, mais a également inspiré une génération ».
Dans un communiqué diffusé par Balmain, M. Rousteing, 39 ans, se dit « profondément fier de tout ce qu’[il a] accompli, et infiniment reconnaissant envers [son] équipe exceptionnelle chez Balmain ». « Alors que je me tourne vers l’avenir et le prochain chapitre de mon parcours créatif, je garderai toujours précieusement en mémoire ce temps privilégié », a-t-il poursuivi dans ce message. Olivier Roustein pilotait Balmain, maison de couture parisienne fondée par Pierre Balmain en 1945, depuis 2011. Une telle longévité est rare dans ce domaine.
« On ne leur laisse pas le temps de s’exprimer, et c’est dommage », déplorait Olivier Rousteing dans une interview au Monde en 2024. « On est encensé un jour, oublié le lendemain. Il n’y a plus la bienveillance d’autrefois pour les couturiers que je vois dans les livres d’histoire de la mode », expliquait-il alors.
Plus d’informations à suivre sur Le Monde. fr.
Réutiliser ce contenu










L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.