dimanche, décembre 7
Malo Gusto (à gauche) et Maghnes Akliouche lors du match de l’équipe de France face à l’Azerbaïdjan dans le cadre des élminatoires de la Coupe du monde 2026, à Bakou, le 16 novembre.

C’était d’abord leur match à eux. L’équipe de France de football étant déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, le sélectionneur Didier Deschamps avait fait le choix de renouveler entièrement son onze de départ pour le déplacement en Azerbaïdjan, dimanche 16 novembre, en clôture des éliminatoires. Une occasion en or de se montrer pour plusieurs joueurs habituellement cantonnés aux seconds rôles. Avec, pour les acteurs de la victoire (3-1) acquise à Bakou, l’espoir de figurer dans la liste des 26 hommes appelés pour disputer le tournoi planétaire, organisé du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Chez les Bleus, les places sont chères. Dix-sept semblent déjà promises, ce qui n’en laisse que neuf à prendre. Et, dans toutes les lignes, la concurrence est vive. Notamment en attaque, où Didier Deschamps bénéficie d’un immense vivier. Si Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Michael Olise, Désiré Doué, Bradley Barcola et Marcus Thuram paraissent indiscutables, deux ou trois autres éléments offensifs peuvent toutefois prétendre aller au Mondial.

Il vous reste 80.45% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version