jeudi, mars 27

Confronté à des manifestations inédites depuis plus d’une décennie, le pouvoir turc a annoncé mardi de nouvelles arrestations et une prolongation de l’interdiction de manifester à Ankara. Pour le sixième jour consécutif, les Turcs ont défilé dans les rues pour dénoncer l’incarcération du maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, point d’orgue de plus de dix années de régression démocratique dans le pays.

Face à l’ampleur de la contestation, la crispation du gouvernement turc s’accentue. Après une sixième nuit de rassemblements dans plusieurs villes du pays pour dénoncer l’incarcération du maire d’Istanbul Ekrem Imamoglu, les autorités ont annoncé mardi 25 mars de nouvelles arrestations, tandis que l’interdiction de se rassembler à Ankara a été prolongée jusqu’au 1er avril.

« Cessez de troubler la paix de nos concitoyens par vos provocations », a martelé lundi le président Recep Tayyip Erdogan en s’adressant à l’opposition, qu’il estime responsable des violences et des dégradations constatées en marge de certaines manifestations.

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Sixième soirée de mobilisation en Turquie depuis l’arrestation du maire d’Istanbul
En Turquie, plus d’un millier de manifestants arrêtés depuis l’interpellation d’Ekrem Imamoglu
Turquie : le maire d’opposition d’Istanbul, incarcéré, démis de ses fonctions

Partager
Exit mobile version