vendredi, juillet 5

Les forces de l’ordre sont mobilisées en Australie après la disparition d’un enfant dans le nord du pays.
Âgé de 12 ans, il pourrait avoir été « attaqué par un crocodile ».
D’importantes fouilles ont été organisées dans l’État du Territoire Nord pour tenter de retrouver l’enfant.

Importante mobilisation dans le nord de l’Australie. La police de l’île-continent a indiqué être mobilisée pour tenter de retrouver un adolescent de 12 ans, porté disparu dans une région reculée du nord du pays. L’enfant pourrait avoir été « attaqué par un crocodile », selon les forces de l’ordre. 

« Les premiers rapports ont indiqué que l’enfant avait été attaqué par un crocodile« , a déclaré dans un communiqué la police de l’État du Territoire du Nord, dans lequel les faits se sont passés, et ses agents fouillent « une grande partie de la crique en bateau » à la recherche d’indices. L’adolescent de 12 ans est porté disparu depuis mardi soir, après s’être baigné dans une crique près de Palumpa, une localité aborigène isolée et située à environ 7h de route au sud-ouest de Darwin, la capitale de l’État. 

Peu d’attaques fatales

Si les attaques de crocodiles sont rares en Australie, quelques-unes ont déjà été recensées dans le Territoire du Nord, une région peu peuplée de l’Australie qui abriterait environ 100.000 crocodiles marins et d’eau douce, soit la plus importante densité au monde pour ces animaux. En janvier dernier, un enfant de neuf ans avait ainsi été blessé alors qu’il nageait dans le parc national de Kakadu. Mi-juin, un crocodile marin de 3,60 mètres de long a été abattu par la police, tandis qu’il terrorisait une communauté aborigène du nord, en s’attaquant aux habitants et en dévorant des chiens. 

Toutefois, aucune attaque mortelle de crocodile n’a été recensée dans le Territoire du Nord depuis 2018, au contraire de la région du Queensland, plus au sud, qui a subi une série de drames ces dernières années. En avril dernier, un jeune homme de 16 ans a trouvé la mort dans le détroit de Torres après avoir été attaqué par un animal.


A.B. avec AFP

Partager
Exit mobile version